750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
5 avril 2009

Tajine de Légumes aux Olives

Ce week end mon ptit bout et mon mari voulaient manger un tajine, comme très souvent pour le petit.

Alors comme je n'avais pas de viande alors j'ai opté pour un tajine de légumes aux olives ce qui était parfait pour tous les trois.

Pour 4 personnes :

- 8 pommes de terre (style Charlotte)

- 4 petites courgettes ( si elles sont grosses 2 suffiront)

- 4 belles tomates ou une boîte de 250 g de purée de tomate

- 1 oignons

- 1 ou deux gousses d'ail (selon le goût)

- olives vertes ou noires dénoyautées (moi j'ai mis des vertes légèrement piquantes)

- 1 bouquet de coriande

- 2 cuillères à café bombées des épices spécial tajine de Ducros

- sel et poivre

Tajine

Faire dorer l'oignon rapé, une fois doré ajouter les tomates, l'ail, les épices, la coriande, sel, poivre et un verre d'eau laisser mijoter 5 minutes.

Eplucher les pommes de terres et les couper en dés faire de même avec les courgettes et les incorporer à la sauce, laisser cuire pendant 30 à 35 minutes à couvert.

Le Tajine est cuit lorsque les courgettes et les pommes de terre sont fondantes.

Il ne doit rester que très peu de sauce dans le tajine.

Servir parsemé de coriande ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais fait de tajine, il faut que je remédie à cela !
L
quelle bonne idée ta recette de tajine de légumes !!! ça nous donne bien envie
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 776
Publicité