750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
28 avril 2009

Concours CUPCAKES

Je participe à un concours de CUPCAKES organisé par Madame Gourmande ici et pour se faire j'ai réalisé deux recettes de cupcakes avec la base donnée par Madame Gourmande à laquelle il fallait ajouter ce qui nous plait.

Pour moi c'est Cupcakes au chocolat blanc glaçage chocolat blanc :

1 tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 tasses de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure de type "Alsacienne" ou levure chimique)
4 œufs
1 cuillère à thé de vanille

Mes ajouts :

une tablette de Nestlé chocolat blanc à patisser que j'ai fait fondre et incorporée dans la pâte.

Préchauffer le four à 180°C.

Monter en crème le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse.

Ajouter les ingrédients secs et les œufs, la vanille en alternance.

A ce moment ajouter le chocolat blanc que l'on fait fondre au préalable.
Déposer dans les cavités de votre moule beurré ou chemisé avec des moules papier (si nécessaire).
Cuire pendant 10-15 minutes, tout dépend de la grosseur de vos moules à cupcakes.

Après la cuisson des cupcakes nappé ceux-ci avec du chocolat blanc et décoré avec une petite perle ou des bonbons pour patisserie (je n'en avais plus)

Mais on peut également faire un glaçage au sucre glace ou à la chantilly c'est comme on veut, ce qui est rend ses gâteau toujours unique selon la personne qui les préparent et ses propres goûts.

Je posterai une photo à la suite ce soir promis.

DSC00337

Pour la 2ème recette c'est cupcakes à la pâte de Speculoos nappage pâte de spéculoos (un délice)

La même base à laquelle on rajoute 3 bonne cuillères à soupe de crême de spéculoos.

Après la cuisson laisser refroidir et napper de crème de spéculoos...

DSC00345

Chose promise chose due vous avez les photos, c'est donc à vous de juger comment vous les trouvés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop bon les spéculos !!! Je vais essayer. J'ai une amie belge que je revoie la semaine prochaine, j'ai bien envie d'essayer de lui faire !! Superbe la forme de ta crème de spéculos !!<br /> Tu fais comment la crème de spéculos ?<br /> <br /> A bientôt<br /> nol
P
Génial ! On a définitivement les mêmes goûts ;)
S
Vivement les photos!Bises.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 734
Publicité