750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
4 mai 2009

Mousse de citron

Ce week end, j'étais une grande célibataire et oui, mes deux hommes sont partis une semaine avant moi en vacances et donc je n'avais pas de grand plats élaborés à faire, je me suis contentée de salade de jeunes pouces avec plateau de fromages divers et variés et comme ma soeur était à la maison de vendredi à dimanche, j'en ai profitée pour faire les magasins mais aussi pour lui faire un petit dessert puisque je n'avais pas beaucoup cuisiné.

J'ai opté pour une mousse toute simple et facile à faire au citron.

Pour 4 personnes :

  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • 100 g de sucre en poudre
  • Presser le jus de 2 citrons et détailler très finement le zeste d'un citron vert. Blanchir 3 jaunes d'œufs dans citrons et un peu de zeste de citron vert en en gardant de côté pour la décoration du dessert. Mélanger le tout.

    100 g de sucre en poudre. Incorporer 250 g de mascarpone dans la préparation. Mélanger, ajouter le jus des

    Monter 3 blancs d'œufs en neige bien ferme (avec une pincée de sel si nécessaire). Les incorporer petit à petit dans la première préparation à base de mascarpone. Procéder délicatement, en soulevant la masse pour aérer le tout. Placer le tout dans des ramequins puis au réfrigérateur pendant 3 heures.

    Au moment de les déguster, parsemer d'un peu de zeste de citron vert pour la couleur.

    Voilà bonne journée et bonne semaine !!!

    340063

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    N
    Miammmmm que ce doit être bon et comme ton pays me semble magnifique!!! Grace au scrabble en réseau j'ai fait connaissance de 2 algériens de Jjel et ils ne tarissent pas d'éloges de leur pays que j'aimerais visiter un jour! Bisousssssss
    C
    mmmmhhhhhhhh merci ca doit être trop bon j'essai et je te redis ça....je suis une membre du swap maison bonheur
    I
    Merci, j'adore le citron et je vais essayer cette recette qui semble fraiche et délicieuse.
    La cuisine de Zaïna
    Publicité
    Newsletter
    Archives
    Visiteurs
    Depuis la création 447 761
    Publicité