750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
25 mai 2009

Ce que j'ai rapporté de mes vacances

Comme vous le savez, j'ai été absente une quinzaine de jours pour de courtes vacances en Algérie.

De ces courtes vacances, j'ai rapporté beaucoup de parfums, de recettes, de patisseries et de souvenirs mais aussi des paysages et des souvenirs pleins la tête que je vais essayé de partager avec vous dans ce billet et d'autres à venir...

Ce court séjour dans mon pays d'origine m'a rappelé, même si je ne les avaient pas oubliés les bons plats algérois tel "L'ham lhalou" qui est un tajine de viande d'agneau accompagné de raisins secs, d'abricots secs, d'amandes et de pruneaux le tout agrémenté de canelle, il est selon la tradition algéroise consommé pendant le ramandan juste après la traditionnelle Chorba et les Bouracks ou pendant les mariages, naissances et circoncisions

Il est vrai qu'il n'est pas l'ami de la ligne ni de la balance mais qu'est ce que c'est bon.

J'ai également des plats simples et surtout très bon que nous les montagnards (kabyles) nous ne consommons pas tel la rachta ce sont de fines pâtes tel de la vermicelle à laquelle il faut ajouter une sauce blanche à base de navets ou de courgettes avec des pois chiches et de la canelle un délice, je posterai la recette très prochainement.

Mais j'ai également été séduite par la TECKHTOUKHA c'est toujours des pâtes mais cette fois avec une sauce rouge je posterai également bientôt la recette.

Dans mes valises, j'ai également rapporté livres de patisseries algéroises traditionnelles et modernes mais également des épices (paprika, cannelle moulue et en baton, cumin, piment de cayenne, clou de girofle, du safran) mais également beaucoup de choses pour faire de superbes gâteaux et cupcakes.

Il vous seront tous présenté dans de prochains billets pour le moment je vous laisse avec les livres et les paysages que j'ai rapporté avec moi.

DSC00453

La plage de TIGZIGHT et son Ilot

DSC00425

Le port de TIGZIGHT

J'ai un petit souci de batterie avec mon appareil photos, je posterai les autres photos  à la suite demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Youpi du soleil !
Z
C'est la tante de mari qui est de BISKRA qui me la fait découvrir et j'adooooooore
O
de très belles photos, moi aussi j'aime beaucoup la chekhtoukha, ma belle-mère (qui vient de l'est de l'algérie) en fait souvent et elle la fait en sauce rouge.
E
Ah oui vivement les prochaines photos :)<br /> Bisous
A
Bon retour parmi nous! J'ai hâte de voir tout ce que tu as ramené, je suis très curieuse ;))
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 769
Publicité