750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
26 mai 2009

Suite des photos

Chose promise, chose due voilà la suite des photos :

DSC00371

La Kabylie

DSC00372

Le village de mes parents dans le DJURDJURA

DSC00386

Toujours les montagnes de Kabylie

DSC00482

Les ruines Romaines à TIGHZIGHT

DSC00467

Encore les ruines romaines

DSC00553

Le port d'ALGER avec le monument des chahids (martyrs) au fond.

Et voilà ce que peut être vous attendez les livres rapportés de mes vacances au pays des patisseries

DSC00610

Voilà tous les livres rapportés vus de plus près :

DSC00611  DSC00612

DSC00613

Mais pour vous faire baver j'ai rapporté autres choses dans mes valises pour vous et pour mes proches restés ici :

DSC00615

Voilà une assiette de gâteaux algérois tout droit venus pour vous d'Alger.

Tous ces gâteaux feront prochainement l'objet d'un billet spécial avec recette et explications de réalisation pour chacun d'entre eux.

Et bien entendu, il me reste plein de trucs rapportés à vous montrer mais pas tout en même temps, j'en garde sous la main pour d'autres billets.

Je tiens simplement à tous vous remercier pour vos commentaires concernant mes photos.

Bonne soirée et nuit à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres belles photos ! les patisseries sont fabuleuses! merci pour ce partage
A
En voyant les photos d'algérie ça me rappelle quand j'y suis aller. J'avais 10 ans mais j'ai adorée, le village à l'époque s'appellait arane jiber (enfin c'est comme ça qu'on le prononcait) puis il a changer de nom mais je sais plus c'est quoi le nouveau nom, j'ai toujours voulu y retournée. Je me souviens de paysage qui était exactement comme sur la première photo, des route qui me faisaient peur en voiture car le vide était proche, de la rue qui continuait de monté au à l'entrée du village, la maison de ma tante était la 3ème je crois en remontant sur le chemin de gauche à l'entréer, si je continuais tout droit il y avait une petite épicerie où je buvais souvant de la limonade. Plus haut il y avait une petite mosquée, encore plus haut la maison de ma grand mère, petite mais chaleureuse avec les raisins qui pendaient sur une grille de bois qui formait comme un plagond avec de l'ombre. Il y avait aussi un champs avec des figuiers où je voyais les femmes montées dessus pour cueillir les figues, un autre champs où se trouvait un taureau... Il a eu aussi Alger avec son port, son marché, ses immeubles, ma tante avait de la famille là-bas, c'était plutôt la famille de son mari, je m'était fait une amie qui m'avait ammenner à son école pour me montré comment ça se passait. Que de souvenir, je me souviens aussi d'un mariage où les hommes étaient dans une salle et les femmes dans une autres, les mariés étaient le neveu de ma tante je crois, il y a eu une cérémonie avec une bougie et d'autres trucs....<br /> J'aurais bien voulu faire découvrir ce pays à mes enfants.
O
Ils sont superbes tous ces gateaux !!!
M
ils sont beaux tous ces petits gâteaux !<br /> et je suis certaine qu'ils sont super bons !<br /> bon week end
P
Qu'est-ce que c'est beau !<br /> J'adore les pays du maghreb et j'espère un jour pouvoir aller en Kabylie.<br /> Je trouve que ces paysages ont un quelquechose de reposant.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 595
Publicité