Juste avant mes vacances après avoir oublié mon bento sur mon plan de travail, à la maison je suis allée parcourir les allées du Monop de Saint-Lazare après n'avoir rien trouvé d'assez à mon goût à la boulangerie et au traiteur du coin...

C'est là que je suis tombée face à :

sodebo_pastabox_050309

PastaBox de Sodeb’o

Sodeb’o mise encore sur la consommation "nomade" et lance "PastaBox", des pâtes fraîches à la sauce dans une boîte en carton.

Tout dans ce concept à été pensé pour une consommation facile.

La PastaBox est facilement transportable, elle contient une fourchette, il y a juste ce qu'il faut de sauce et elle est assez épaisse pour ne pas éclabousser à chaque bouchée, et surtout, le tout est prêt à être réchauffé 2 minutes au micro-ondes et à consommer à même la boîte.

La gamme se compose de 9 références avec des recettes classiques de pâtes lisses :

Penne à la bolognaise, Penne à la carbonara, Fusilli aux fromages italiens, Fusilli à la napolitaine ; des recettes gourmandes de pâtes farcies : Tortellini ricotta épinards sauce parmesan, Tortellini jambon sauce parmesan, Tortellini poulet sauce champignons ; et des recettes exotiques aux nouilles chinoises : Nouilles chinoises au poulet et légumes croquants et Nouilles chinoises aux crevettes et champignons noirs.

Pour ma part je n'ai consommé que les fusillis aux fromages italiens et c'est un délice... beaucoup mieux que les Nooï des chez Nooï...

Et plus fraichement, hier soir avant de rentrer d'une journée difficile de boulot intensif, je suis passée par la FNAC et fait l'acquisition de 4 nouveau bouquins et parmis eux celui là :

51r_2B7j_2BxyvL

Il est venu rejoindre celui qu'elle avait écrit sur l'Agar agar...

Plein de bonnes idées et de recettes faciles à réaliser (en 30 min maxi) je pense qu'il me sera d'une grande utilité... Bientôt des petits bentos avec des recettes tirées de ce livre.

Bonne journée