750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
12 juin 2009

Lemon cake coco à ma façon

Pour le "Tea Time" j'ai une copine qui est passée à la maison avec son petit bout de 2mois 1/2.

Comme j'avais la flème de descendre chez mon boulanger-patissier pour aller chercher des petits fours et qu'il me restait quesques macarons de Monsieur Ladurée de la veille par ce qu'on a été gatés par des amis de mon homme qui étaient passés à maison ... J'ai décidé de concocter pour le plaisir de tous un Lemon cake coco mais à ma façon.

Je m'explique, j'ai dabord pris la préparation de base d'un gâteau au yahourt :

1 pot de yaourt au citron,

3 pots de farine avec levure incorporée,

1 pot de cassonade,

1/2 pot d'huile

1 pot de coco rapée,

3 oeufs,

3 citrons,

2 cuillières à soupe de sirop de coco (Monin)

Tout d'abord Préchauffer le four à 180°C

Zester les citrons et  hacher les au couteau pour ne pas qu'ils soient trop présent dans le gâteau.

Ensuite placer le jus de deux citrons dans un bol avec 3 cuillères à soupe de sucre blanc et réserver pour la fin.

Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter le sirop de coco, la noix de coco rapée, l'huile, les zestes et le jus d'un citron.

A ce mélanger ajouter les 3 pots de yaourts un par un en mélangeant bien.

Une fois la préparation homogène obtenue verser le tout dans un moule à cake beurré (pour moi pas la peine car en silicone) et enfourner pendant 40 minutes.

Le gâteau doit colorer et gonfler ; la pointe du couteau doit ressortir du gâteau sèche une fois cuit.

Après la cuisson, reprendre le jus de citron mélanger avec le sucre le mettre à chauffer 5 minutes dans le four après l'avoir éteind -la température du four suffie- verser ce sirop sur le gâteau et saupoudrer le gâteau de noix de coco rapée.

Attendre que le gâteau soit tout à fait froid pour le démouler et le couper en tranche.

"Il est délicieux" dixit ma copine et mon homme.

DSC00042

DSC00043

Quant à Malik  voici sa réponse en image :

DSC00044

 

DSC00045

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voit les petites mains de mon chouchou,mouahh
C
A aire absolument ! j'adore la coco et le citron...
M
miam!!!<br /> ton colis est fini scotché depuis mercredi......mais malgrés le fait que je sois en repos, je n'ai pas eu le temps de poster!<br /> j espère pouvoir y aller lundi midi!<br /> biz
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 722
Publicité