750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
2 juillet 2009

Sablés au curry ou l'art et la manière de gérer un apéro imprévu

Surprise hier en rentrant à la maison mon homme m'annonce que nous avons un couple d'amis débarquait pour l'apéro histoire de nous voir avant de partir en vacances...

Et bien évidemment, je n'avais rien mais rien du tout à part de quoi préparer des cocktails (sans alcool biensûr) alors ni une ni deux, j'ai attrapé ce qui se présentait dans mes placards et j'ai réalisé des petits sablés au curry qui ont eu un succès fou !

Pour 40 sablés :

250 gr de farine

175 gr de beurre à température ambiante

100 gr de gruyère rapé

1 c à s de curry

1/4 de c à c de gingembre rapé

1 oeuf

sel et poivre

Dans un saladier versez la farine, le curry, le gruyère rapé, le gingembre, salez, poivrez et mélangez avec le beurre coupé en morceaux jusqu'à obtention d'une pâte sablé.

Mettre au frigo 1 heure (moi je ne l'ai mis que 20 minutes, pas le temps d'attendre 1 heure) puis abbaissez la pâte et coupez avec un emporte pièce vos petits sablés (moi j'ai opté pour un petit emporte pièce).

Préchauffez le four à 180°C.

Une fois les sablés coupés badigeonnez les à l'aide d'un pinceau de jaune d'oeuf sur le dessus et enfourner pour 15 minutes.

Voici le résultat :

DSC00664

Ils étaient parfaitement sablés et fondants en bouche avec juste de qu'il faut de curry... Recette improvisée qui a rencontré un succès unanime, à refaire.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'admire de pouvoir improviser comme ça, ils ont l'air surper tes sablés !!!
C
ils ont l'air très sympa !
I
je connais cette recette mais sans gingembre c'est trés bon
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 734
Publicité