750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
7 juillet 2009

Pannacotta et compote de pêche

Pour 4 personnes

  • 60 cl de crème fraiche liquide entière
  • 2 gousses de vanille bourbon
  • 3 feuilles de gélatine
  • 75 g de sucre en poudre
  • compôte de pêche

Préparation

La veille, verser la crème dans un récipient, couper les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur

Gratter l’intérieur des gousses pour récupérer la chair de la gousse, verser la chair ainsi que l’enveloppe de la gousse dans la crème

Placer au réfrigérateur pendant 24h de manière à laisser la vanille infuser avec la crème

Préparation de la panna cotta

Placer les feuilles de gélatine dans une assiette creuse avec de l’eau froide de manière à hydrater la gélatine et la faire ramollir

Retirer l’enveloppe des gousses de vanille de la crème

Verser la crème dans une casserole sur un feu doux , ajouter le sucre et bien mélanger

Laisser chauffer jusqu’à ce que la crème soit portée à ébullition

Retirer du feu et incorporer la gélatine que vous aurez préalablement essorée

Mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondue dans la crème

Répartir la crème dans des bols ou des ramequins individuels.

Laisser refroidir à l’air libre puis placer pendant 1 nuit au réfrigérateur.

DSC00669

N.B :

Si vous désirez alléger légèrement, vous pouvez remplacer une partie de la crème par du lait entier.

Hors de question d’employer un sucre vanillé ou un arôme de vanille à la place des véritables gousses de vanille.

Vous n'êtes pas obligés non plus de laisser infuser la vanille 1 nuit au réfrigérateur mais je trouve que cela renforce encore d'avantages le parfum de vanille.

Je vous conseille également de conserver les enveloppes des gousses de vanilles et de les laisser tremper dans du lait. Cela vous fera un lait à la vanille absolument délicieux.

Bref, je vous laisser imaginer à votre tour tout ce que vous pourrez faire de ce merveilleux dessert…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Je suis un peu inquiète ca aucune nouvelle de ma swappée, et le colis est prés depuis quelques jours, moi je ne suis plus dispo à partir du 18, et ca me chagrinerais fort d'avoir tout préparer pour rien. As tu des nouvelles ?<br /> <br /> Merci d'avance
M
ha ha ha......coup double!!!!<br /> je viens d'en recevoir dans mon swap expat....on goute ça ce week end!<br /> biz++++<br /> Ho fait, j'ai aussi prévu les muffin ce week end....dis tu compte en faire aussi??<br /> ben oui on dit bien jamais 2 sans 3!!! LOL<br /> biz++
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 761
Publicité