750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
30 juillet 2009

CUPCAKE CITRON CHOCOLAT

Comme promis voilà la recette de cupcake.

DSC00746

Pour réaliser une quinzaine de cupcakes citron/chocolat il vous faut :

180 g de farine,

30 g de fécule de maïs,

2 c à c de levure chimique,

1 pincée de sel,

225 g de beurre,

150 g de sucre en poudre,

4 jaunes d'oeufs,

25 cl de lait,

50 g de chocolat de couverture,

le zeste d'un citron non traité.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure chimique et le sel ;

Battre le beurre 1 minute afin de le rendre en pommade ;

Ajouter le sucre et fouetter 1 minute ;

Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant à chaque fois ;

Verser un tiers de la préparation à base de farine, mélanger et ajouter la moitié du lait ;

Fouetterénergiquement et poursuivre en alternant farine et lait ;

La pâte doit être lisse et homogène ;

Ajouter le zeste de citron et mélanger ;

Faire fondre 50 gr de chocolat de couverture et napper les cupcakes avec ajouter des perles ou des vermicelles colorés dessus (pour moi c'est billes argentées et minis billes colorées sur mes deux versions).

DSC00748

Prochaine recette, promis une patisserie orientale avant le ramadan.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils ont l'air délicieux!!!!
S
Bonjour<br /> appétissant ces cupcakes<br /> Par contre je n'ai toujours rien recu concernant la validation de ma participation au swap cupcakes est ce normal?<br /> Merci d'avance
M
miam........j'en salive!!!!<br /> j'ai déjà fait un achat pour ma future swapée LOL!!!
C
c'est un duo de parfums que j'adore !
E
Super beaux, bravo !<br /> Bisous
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 749
Publicité