750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
5 août 2009

Makrouts à la pâte de dattes

makrout

Je vous propose aujourd'hui une autre recette de patisserie orientale parceque d'une part le ramadan arrive et que d'autre part les Makrouts sont très appréciés par les occidentaux en général...

Voilà donc la recette pour les réaliser, j'ai été un peu soft sur les portions pour n'obtenir que 12 makrouts parceque chez nous c'est pas par 12 que nous faisons les patisseries, mais ça vous devez le savoir.

Pour 12 Makrouts il vous faut :

200 g de semoule de blé dur

80 g de Pâte de dattes

80 g de sucre

1 c. à café de cannelle

1/2 c.à café de clou de girofle moulu

1 pincée de bicarbonate de soude

2 c. à café de fleur d'oranger

500 g de sucre

20 cl d'eau

Huile d'arachide

1 citron

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Applatissez la pâte de dattes, arrosez-la de cannelle et de clou de girofle moulu, mélangez le tout puis réservez.

Mélanger la semoule avec 3 c. à soupe d'huile, le bicarbonate et le sel.

Mouillez le mélange d'eau chaude et mélangez avec les mains afin d'obtenir une pâte ferme.

Laissez refroidir et retravaillez la pâte.

Laissez reposer 30 min.

Étalez la pâte en rectangle d'environ 1,5 cm d'épaisseur.

Découpez-la en bandes de 10 cm de long.

Moulez la préparation des dattes en cigare.

Placez chaque cigare sur une bande de pâte et enroulez-la autour de la farce.

Aplatissez chaque cigare et coupez-les en biais.

Passez les makrouts au four 3 min ou faites les frires jusqu'à ce qu'il soit dorés (mais je préfère les mettre au four, c'est moins gras.

Faites un sirop de sucre avec le jus de citron et la fleur d'oranger.

Trempez les makrouts froids dans le sirop et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cà sent le ramadan, lolllllllll, biz
C
Mmmm jadore ca c'est trop tentant...;-)
C
Bonjour zazou,<br /> merci pour ton clin d'oeil de l'autre jour et bravo pour tes makrouds. moi aussi je les adore et je m'en lasse jamais<br /> bisous
S
Bon anniversaire pleins de bonnes choses pour tes 28 printemps.<br /> J'espère que tu as été gatée, et que tu nous diras tous !!<br /> Bonne soirée
M
miam!!!.......mais bon....le ramadan s'approche de plus en plus vite!!!<br /> heureusement qu'on sera rentrés de vacances à cette date!!!<br /> parceque les aprés midi à se dorer sur la plage brulante et les enfants reclaments des glaces .....si j'y ai pas droit....je pleure!!!!
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 769
Publicité