750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
18 août 2009

Bavarois aux fleurs d'Hibiscus

Comme promis voici la recette du bavarois aux fleurs d'hibiscus.

DSC00799

Pour réaliser ce bavarois vous aurez besoin de :

40 cl de crême liquide

80 gr de sucre glace

400 gr de fromage blanc 0% à température ambiante

5 fleurs d'hibiscus +  10 cl de sirop

4 feuilles de gélatine (8 gr)

Préparation :

Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Fouetter 40 cl de crème liquide entière très froide en chantilly avec 80gr de surcre glace.

Chauffez 10 cl de sirop de fleurs d'hibiscus et y faire fondre la gélatine essorée.

Ajouttez progressivement au sirop tiède les 400 gr de fromage blanc puis incorporer la crème en soulevant bien une spatule.

Verser le tout dans des cercles individuels ou dans un grand cercle, bien lisser et mettre au frais plusieurs heures.

Au moment de servir, retirer le cercle, arroser de sirop de fleurs d'hibiscus puis poser sur le bavarois une fleur d'hibicus que vous aurez préalablement pris le soin d'ouvrir.

DSC00798

Publicité
Publicité
Commentaires
N
châpeau ma belle, comprends moi qd jte dis que g du mal à te croire!!!
S
Ce bavarois doit être excellent ! Dommage que j'ai laissé mes fleurs d'hibiscus en France.
M
ça vaut un mille bravo cette idée !
M
Génial ce bavarois aux fleurs d'Hibiscus!<br /> J'aime aussi la présentation.<br /> Bravo, cela à l'air vraiment délicieux.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 769
Publicité