750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
23 août 2009

Assir Louz (Lait d'Amande) version Fatéma HAL

En cette période de ramadan nous mangeons beaucoup d'un seul coup surtout en semaine où nous ne pouvons pas nous permettre de veiller trop tard.

J'ai découvert un dessert marocain à base de lait et d'amande de la Chef Marocaine Madame Fatéma HAL, ce dessert est assez riche mais tellement bon !

DSC00808

Pour réaliser ce succulent Assir Louz il vous faut :

1 litre de lait 1/2 écrémé

600 gr d'amandes

300 gr de sucre en poudre

1 c à c d'eau de fleur d'oranger

Remplissez d'eau une grande casserole, portez à ébullition à feu vif.

Plongez-y les amandes et laissez cuire 5 minutes.

Egoutez les amandes et otez leur la peau, essuyez les et pilez les aussi finement que possible.

Dans un mixeur, mettez les amande, le lait et le sucre et mixez le tout pendant quelques secondes.

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et servez frais.

DSC00812

Bonne soirée et à demain pour la recette de la chorba hamra au frik.

Saha shorkoum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette a éveillé chez moi des souvenirs de vacances passées au Maroc.<br /> C'est ce que commandait ma maman aux terrases des cafés.<br /> Merci encore !!!<br /> Du coup, j'essaie pour le ftour .
M
Ce lait d'amande me plait beaucoup !!
K
saha ramdhanek! merci pour cette jolie recette que je testerai bientot,saha ftourek! bises!
M
Mmmmmm!!!!!!!<br /> moi j'ai pas cuisiné hier!!!On etait 2 a avoir fait de la soupe pour samedi soir!!!<br /> Mais aujourdhui.....à l'attaque!!!<br /> Au fait mon premier pain etait reussi!.......j'en refais cet aprés midi......et je teste les crèpes à trous!!<br /> biz
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 726
Publicité