750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
1 septembre 2009

Coup de coeur livre : "Tajine, soleil et traditions"

Aujourd'hui pas de recettes, je vous avais annoncé il y a quelques temps qu'un billet concernant le contenu de ma bibliothèque culinaire serait publié chaque mois.

Le mois dernier, je vous présentais le super livre sur les biscuits de Martha Stewart, aujourd'hui, je voudrais vous présenter un tout nouveau livre fraichement sortie des éditions SAEP "Tajines, soleil et traditions" de Hanane Liagre oui oui la Hanane de Cuistoshop.

DSC00833

DSC00835

Ce livre riche de 45 recettes est organisé en trois grandes parties : Tradition gourmande, Tajine au quotidien, Saveurs sucrées salées.

Il est le mélange parfait de la  traditionelle cuisine gastronomique Marocaine comme je l'aime.

J'ai été particulièrement séduite par la Mrouzia, le tajine de boulettes aux trois poivrons, le tajine express de filet de colin à la tomate et celui des aiguillettes de poulet au Ras el Hanout.

DSC00836

L'introduction quand à elle propose une belles explications sur le tajine, son choix, les précautions à prendre avant la première utilisation de votre tajine, les astuces de tour de main, les autres modes de cuisson (sans tajine traditionnel en terre cuite), les différentes huiles pour la cuisson et le descriptif parfait de toutes les épices utilisées dans le livre mais également dans toutes les préparations de recettes de tajine.

Ce livre va devenir ma référence concernant les tajines, c'est pour cela que je lui souhaite un grand succès !

Toutes mes félicitations à Hanane pour cet ouvrage manifique de part les recettes riches en goût et très rafinées et de part les splendides photos.

Alors, vite aller acheter ce livre, vous ne le regretterez pas.

A plus pour d'autres recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est sympa ce livre ! Je l'ai vu à la librairie mais je ne savais pas que c'était cette Hanane qui l'avait fait ! Félicitations à elle !
C
Je sais qu'il y a pleins de trésors culinaires dans les différentes variétées de Tajines. <br /> <br /> Bonne lecture !
H
merci Zaina pour ce billet, je suis contente que le livre te plaise :)<br /> bises<br /> Hanane
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 776
Publicité