750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
25 septembre 2009

Ghribia Djazayria

Chose promise, chose due, voilà une première recette très rapide à réaliser, celle des Ghribia Djazayria.

Pour environ 20 pièces il vous faudra :

500 gr de farine,

150 gr de sucre glace,

2 c à c de smen (ou de beurre fondu)

50 gr de poudre d'amande

2 c à c de levure chimique

1 verre d'huile

Cannelle pour le décor.

DSC00851

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre glace.

Incorporer progressivement le smen ou le beurre fondu, la poudre d'amande, la levure cimique et l'huile.

On obtient ainsi une pâte un peu sablée.

Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4)

Former de petites boules de pâte, leur donner la forme d'une toupie ou d'une figue, moi j'ai réalisé ces ghribias avec un moule tampon rapporté d'Algérie lors de mes dernières vacances ;)

Le voilà :

DSC00879

DSC00882

Le moule tampon Pyramide

Parsemer chaque ghribia d'une pincée de cannelle et enfourner 20 minutes.

Déguster avec un bon thé à la menthe ou le thé Cannelle de Mariage Frère.

Bonne dégustation ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette c'est très facile et rapide
P
Miam miam, merci pour cette recette, je vais m'y essayer ! des bisous. Pascale
S
C'est beau et ca a l'air trés bon
A
Miamm !! c'est vrai que le moule est pratique bravo pour tes ghriba
M
miam miam!<br /> extra ton moule!<br /> et trop bons ces gateaux, c'est un de mes préférés!!<br /> biz+++
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 734
Publicité