750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
1 octobre 2009

Tajine de poulet aux abricots

A la maison nous sommes de gros consommateurs de poulet parceque d'une part je n'aime pas trop les autres viande et d'autre part Malik ne mange que de la viande hachée ou de la viande rouge mais en tajine... En plus depuis peu Monsieur refuse de manger chez la nounou parcequ'il lui dit que ce n'est comme à la maison, je vous assure que lorsque la nounou m'en a parler j'ai eu la honte de ma vie.

Je vous propose donc un tajine sucré/salé qui fait fureur auprès de Malik mais également de son papa ;)

DSC00892

Pour 4 personnes, il vous faut : 4 blancs de poulet, 100 gr d'abricot secs (moi je prends plutôt des abricots moelleux) , 50 gr de raisins secs, 2oignons, 2 c à s de miel liquide, 1 c à c de cannelle, 1 c à c de cumin, 1 poignée d'amandes effilées, 30 gr de beurre, 2 c à s d'huile d'olives, sel, poivre et 4 brins de coriandre fraîche.

Epluchez et émincez les oignons. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Ajoutez les oignons et faites les dorer.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poulets en morceaux ajoutez les morceaux aux oignons.

Faites saisir la viande en ajoutant l'huile d'olives et laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez le miel, les abricots, la cannelle et le cumin. Salez et poivrez.

Remuez et mouillez avec 20 cl d'eau, couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

Vérifiez qu'il ne manque pas d'eau en cours de cuisson. Au besoin, rajoutez un petit verre d'eau.

Lavez et ciselez la coriandre.

En fin de cuisson, ajoutez les amandes effilées et les raisins secs.

Servir avec de la semoule nature que vous decorerez avec de la cannelle et des raisins secs ou avec du pain à tajine (Matlou).

Bon app ;)

RDV bientôt pour une recette de patisserie orientale et un cours sur les patisseries bientôt chez moi ou chez vous comme vous le voudrez

Publicité
Publicité
Commentaires
F
huuum je sent l'odeur jusqu'ici!
C
Mon tajine mijote et sent bon dans tout l'appartement!!
O
Un tajine qui me mets l'eau à la bouche!!!!!!!!!
M
Délicieuse recette... Un tajine comme je les aime...
C
Tout à fait le genre de choses que j'aime, je vais essayer d'en faire cette semaine!!<br /> Bisous et vivement que tu nous en dises plus sur tes cours de cuisine!
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 726
Publicité