Il y a quelques temps j'ai reçu de mon nouveau partenaire "Rue du Commerce" une Yaourtière et j'ai donc décidé de me lancer dans la création de yaourts home made via la yaourtière.

Et oui parcequ'avant d'avoir cette merveille je réalisais mes yaourts à l'ancienne dans mon four à 45°C en repos toutes la nuit ;)

Je vous présente la demoiselle :

DSC00989

Elle est très classe et va à merveille avec le reste de mon électro ménager grâce à son association de blanc et d'Inox ;D.

Pour mes premiers yaourts, j'ai opté pour une recette symplissime : le yaourts à la crème

Pour cela il faut : 1 litre de lait entier bio, 1 yaourt nature bio, 2 c à soupe de crème fraîche entière bio.

Mélanger le lait entier avec le yaourt et la crème fraîche battus ensemble pour obtenir un mélanger homogène.

Verser le mélange obtenu dans les pots et mettre en yaourtière sans les couvercles pour un cycle de 8 heures.

Une fois le cycle terminé, et avec cette yaourtière c'est super car elle nous prévient avec 3 bips à la fin du cycle, mettez les couvercles et placez les  au frigo au minimum 2 heures.

DSC00932

   

DSC00933

Yaourts en début de cycle

DSC00942

Yaourts en fin de cycle

J'ai ajouté au fond des pots avant de verser le mélange lait/yaourt/crème fraîche deux cuillères à café de crème de marron dans 3 pots et 2 cuillères à café de confiture Ispahan et Framboise dans les 4 autres pots ce qui m'a permis d'avoir 3 types de yaourts à la crème pour un cycle et satisfaire tous le monde à la maison ;)

DSC00940

Petit plus de cette yaourtière les couvercles des pots sont munis d'autocollant velleda pour inscrire la date de fabrication et l'arôme du yaourt.

Merci  ;)