DSC01009

Tout le monde connaît Philippe Conticini... oui le Conticini de "La Table d'Anvers" à Montmartre et celui aussi du "Petrossian" mais aussi de chez Peltier et c'est aussi lui qui a ouvert en septembre dernier la pâtisserie qui porte le nom "La Pâtisserie des Rêves" à Paris, croyez moi un vrai lieu de prédilection pour ceux qui comme moi adore les pâtisseries...

C'est avec Pierre Hermé mes patissiers préférés il ne se passe pas une semaine où je ne fais pas un tour dans leurs cavernes d'Ali baba pour les gourmets et gourmands de sucré.

Mais rassurez-vous c'est à tour de rôle une semaine l'un une semaine l'autre pour un dessert gourmand par semaine et c'est toujours un sacré plaisir.

En passant, je suis sûre que Nathalie alias l'Amoureuse des desserts, mon amie bloggueuse canadienne adorera, on s'y retrouve en mars si tout va bien ;D.

Revenons en à ce superbe livre pleins de belles recettes (50) salées et sucrées des classiques revisités et des salés osés... mais très bien pensés.

DSC01010

   

DSC01011

Voilà un petit aperçut des merveilles contenues dans ce livre, si vous en voulez plus rendez-vous dans quelques temps pour deux recettes déjà testées et approuvées celle de la compote pommes/speculoos ci-dessus en photo et celle de la mousse choc'noir et spéculoos de ch'timaman.

En attendant, délectez-vous de ces belles photos !

A plus ;)