Tout d'abord, je tiens à m'exuser pour ce retard dans la publication mais en ce moment c'est la course :

Nouveau boulot, nouvelles responsabilités et journées trop courtes... Mais je ne regrette rien, j'ai renoué avec ma spécialité de prédilection "La fiscalité" mes anciens collègues me manquent un peu mais bon l'ambiance n'y était plus ! Là je m'épanouie pleinement et on me fait complètement confiance, je ne suis pas considérée comme la c...e de service à qui on donne toutes les merdes à faire.

Bref, pour clore le sujet mon nouveau boulot est extra !!!

Il y a quelques semaine, j'ai préparé ces délicieux biscuits dont la recette m'a été donnée par mon amie Sabrina du blog Rêves de gourmandises.

La recette de base est celle des biscuits mi fondants à la fleur de sel de Mr Pierre Hermé, elle en avait réalisé une interprétation aux écorces d'oranges et moi je me suis dit pourquoi pas avec du gingembre confit ;)

Et voilà le résultat :

DSC01002

Pour réaliser ces petites merveilles, il vous faut :

175 g de farine, 30 g de cacao en poudre, 150 g de beurre, 80 g de cassonade (120 pour la recette d'origine), 50 g de sucre, 3 g de fleur de sel, 2 g de vanille liquide, Gingembre confit au goût.

Mélangez tous les ingrédients puis formez deux boudins.

Réservez au frais 2 heures minimum puis découpez des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur et déposez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant attention les biscuits d'étalent, j'en ai fait les frais, ma première fournée était toute collée.

Pour un plus joli rendu les applatir avec la paume de la main.

Faites les cuires à 180°C entre 10 et 12 min.

A la sortie du four les sablés sont très moelleux mais ils durciront en refroidissant.

Bonne dégustation ;0)