Il y a quelques jours j'ai trouvé la recette de ce cake chez Isabelle de EAT MY CAKE NOW et je me suis dit ce cake regroupe tout ce que j'aime, les épices, les pommes, les amandes etc...

Alors pour le goûter de mercredi après une super belle balade Malik et moi avons décidé (j'ai décidé mais Malik commence à m'aider en cuisine surtout pour les gâteaux et il se débrouille pas trop mal) de faire ce super cake... Voilà le résultat :

DSC01063

 

DSC01062

Pour la recette originale vous la trouverez ici (clic), Isabelle a utilisé un moule à Bunt cake et moi j'ai pris un simple moule en forme d'étoile acheté chez mon suédois préféré (Ikéa).

J'ai mis un peu moins de sucre que dans sa recette et j'y ai rajouté des raisins secs que l'on adore à la maison et qui se marient parfaitement avec les épices, les pommes et les amandes du cakes.

Par contre je n'avais pas d'amandes entières, j'ai mis des amandes concassées et je trouve que ce n'est pas plus mal et j'ai saupoudré mon cake de sucre glace ce qui rappelle la neige des jours de fêtes.

Vous en prendrez bien une petite part ;o)

DSC01070

Bon App !!!