750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
11 janvier 2010

Journée Gourmande à la Parienne ;0)

Pour la venue en France de Marie-Hélène alias Encolie, une amie bloggeuse Canadienne, nous nous sommes retrouvée avec Marie, Charlotte et moi même accompagnée de cette dernière pour une journée haute en gourmandises et en magasinage à Paris ;o)


Tout à commencé à mon arrivée à la Gare de Bercy à 9 heures 10 pour attendre Marie qui arrivait par le train de 9 heures 45.

Je sais, j'avais 35 minutes d'avance mais il vaut mieux être en avance qu'en retard non ! Et je n'aime pas me faire attendre, cela dit en passant je n'aime pas attendre non plus...


Alors, j'ai bien patientée accompagnée de mon Ipod chéri, heureusement qu'il existe et de ma connexion facebook sur mon mobile (vive Blackberry) ;)

Le train était à l'heure et Encolie est arrivée très peu de temps après Marie, nous sommes donc aller faire nos premières amplettes au Bercy Villa (Cours Saint-Emilion) où nous a rejoint Charlotte, la petite retardataire...

Nous avons été faire le plein de gourmandises chez La Cure Gourmande et chez Alice Délice ;0)

48440988_p    48440964_p  48441039_p

Ensuite direction le quartier du Marais ou nous avons flané en regardant les belles vitrine sans ce quartier de Paris que j'affectionne tout particulièrement !!!

Nous sommes passées devant l'Hôtel de Ville où la patinoire était bien gelée ;0)

Ensuite nous sommes aller faire le plein de thé au Palais des thés et direction chez Ladurée pour un goûter très très gourmand, Carré au chocolat pour Marie et Charlotte avec café pour l'une et Chocolat chaud pour l'autre, Financier pistache pour Encolie avec un thé Marie Antoinette et pour moi une infusion au citron, orange et gingembre accompagnée d'un plaisir sucré ... quand je vous ai dit qu'il était gourmand ce goûter je ne plaisantais pas !!!

48440671_p

(Vitrine actuelle de chez Ladurée, rue Bonaparte)

48441166_p

(Carré chocolat)

Nous sommes restées un bon moment à papoter puis Marie a du nous quitter pour prendre son train et Encolie et moi sommes allées chercher des macarons chez mon patissier chouchou Mr Pierre HERME himself... Puis nous nous sommes quittées :(( pour mieux nous retrouver mercredi pour une autre journée gourmande mais cette fois nous ne serons que deux Encolie et moi !!!

Promis vous aurez également le compte rendu de la journée de mercredi ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Rien de mieux que les rencontre d'amitié !<br /> NB : si ca te dit, je viens de poster sur ma visite des cuisines de ladurée, le lien est ici <br /> <br /> http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-laduree-sale-concept-bar-de-l-autre-cote-du-miroir-67050980.html <br /> <br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
E
C'était trop bien cette journée, vivement qu'on s'en refasse d'autres dans le futur! Oui, vraiment plein de beaux souvenirs!
S
Quelle jolie balade gourmande ! J'espère en faire partie un de ces jours.
C
Super, merci pour ce beau reportage!!!<br /> Merci aussi d'avoir été notre guide de chic et de choc en cette journée riche en émotions (et en calories)... A REFAIRE, vite viiiiiiiiite
M
De très bons souvenirs ... Gros gros bisous ...
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 714
Publicité