750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
24 février 2010

Pasteis de Nata et une pensée aux habitant de Madère

Aujourd'hui, je suis triste car une amie portugaise a perdu dans les coulées de boue survenue à Madère un oncle, une tante et ses trois cousins.

Alors tout d'abord, je lui présente toutes mes sincères condoléances et adresse mon plus profond soutient à tous les habitants de Madère et leur souhaite beaucoup de courage dans le malheur qui les touche.

Voilà, j'ai cuisiné des Pasteis de Nata et souhaite partager avec vous la recette des ces merveilleux petit flans portugais.

DSC01180

Pour les réaliser, il vous faut :

1/2 litre de lait entier, 100 g de sucre, 30 g de Maïzena, 6 jaunes, une gousse de vanille, 3 cc de jus de citron, le zeste d'un demi citron, 1 pincée de cannelle.

Dans un saladier : mélanger la Maïzena et le sucre.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, après ébullition récupérer les graines de vanille et les mettre dans le lait chaud.

Hors du feu, ajouter le mélange farine/sucre au lait et mélanger le tout énergiquement ajouter les oeufs et mélanger de nouveau.

Ajouter le zeste d'un demi citron, le jus et la pincée de cannelle.

Etaler votre pâte feuilleter et découper à l'aide d'un emporte pièce 12 ronds à enfoncer dans les moules à Pasteis des Nata.

Mettre au four pour une quinzaine de minutes et passer 5 minutes sous le grill du four pour obtenir ce petit côté grillé cher aux Pasteis du Portugal.

Cette recette me vient d'une mamie portugaise que je remercie et à qui je dédie également ce biellet, merci Maria pour ta gentillesse et tes précieux conseils pour réaliser de succulents plats bien portugais.

Pour info, voilà à quoi ressemble les moules à pasteis de nata

DSC01177

Bon app ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais bien ce dessert et je l'adores ! simple et gourmand !
M
Magnifique ! et douce pensée.
C
Tes pasteis sont magnifiques et très appétissants, et je trouve qu'apporter du soutien et un "clin d'oeil" chaleureux via la cuisine est un beau geste. Je suis sincèrement désolée pour ton amie, les éléments s'acharnent sur l'humanité en ce moment, c'est effrayant et tragique :(
P
Je suis dingue de cette patisserie que j'aimerai essayer aussi mais manque de temps ...<br /> En tous les cas cet été je pars non loin de Lisbonne alors à moi Belém :-)<br /> PS : Mes pensées pour ton amie
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 749
Publicité