750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
14 mars 2010

Mouhalabieh aux saveurs indiennes

Le week end dernier, je me suis rendue en compagnie de quelques bloggueuses au quartier indien à la Porte de la Chapelle ...

Ce qui m'a permis de faire le plein d'épices et  de divers ingrédients pour enfin pouvoir cuisiner les recettes du super livre sur la cuisine indienne que mon homme m'avait acheté il ya déjà un moment ;)

En ce moment, ma cuisine embaume les épices et les senteurs indiennes qui ne déplaisent à personne et surtout pas à moi!

Ce soir, c'est plutôt vers l'orient que notre repas s'est orienté avec une escale au Liban pour le dessert ...

Et comme chez nous on ne fait jamais les choses comme tout le monde, enfin, je dirai plutôt dans les règles de formatage d'origine et bien j'ai donné un côté indien au Mouhalabieh cet entremet Libanais en subtituant  l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de Kewra, très prisée en Inde dans les douceurs!

Assez parler voilà le dessert servi ce soir:

DSC01214

Très léger avec un petit parfum de fleur du bout du Monde, pour le eéaliser il vous faut :

50 cl de lait, 75 g de sucre, 30 g de maïzena, 2 c à s d'Eau de Kewra (épiceries indiennes), 1 poignées d'amande effilées et un peu de sucre pour le caramel.

Dans une casserole, Verser le lait, le sucre et la Maïzena. Fouettez et Porter sur feu doux pendant 10 min, sans cesser de remuer, Le mélange doit épaissir.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Ajouter l'eau de Kewra en mélangeant soigneusement.

Répartisser la crème Dans des verrines ou petits bols et éliminateur au frai au moins pendant 2 heures.

Déposer les amandes éffilées Dans une poêle saupoudrez de sucre et faites les caraméliser en remuant Souvent.

Chaque Mouhalabieh Décorer de quelques amandes caramélisées et Servir Aussitôt!

Ce dessert a été une réussite, tout le monde en a redemandé heureusement que j'avais doublé les ingrédients

DSC01210

Voilà le fameux Livre de cuisine indienne:

512A3VHB1EL__SL500_AA240_Des recettes tirées de ce livre mais aussi du nouvel ouvrage de Padmavathi et Beena Paradin acquis récemment "INDE, Intime et Cuisine Gourmande" s'en suivent.

Et oui en ce moment mes marmittes sont bouleversées par la cuisine indienne ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des recettes indiennes, assez rares pour etre signale ! Merci beaucoup !
N
hummm je gouterais bien , ça a l'air délicieux !
M
ta photo est vraiment très tentante
E
C'est vraiment joli ce dessert. J'en prendrais bien à tout moment de la journée! Et ton livre a l'air très intéressant. J'ai hâte de voir tes autres réalisations!
M
Oui ce dessert est réputé dans tout le moyen orient et en Inde.<br /> Jolie réalisation et moi j'dis que ça va sentir très bon chez toi.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 726
Publicité