DSC01589

Me voilà de retour, malgré le fait que je pense vraiment arrêter de bloguer il y a certains messages et certains mails qui me prouvent que ce que je fais est apprécié.

Je ne pense pas poster une recette tous les jours mais je vais me remettre dans le bain petit à petit... car en période de stabilisation d'un régime, en ce moment je ne cuisine pas trop de douceurs ou de plats copieux sauf pour mes deux hommes et ils ne me laisse pas toujours le temps de prendre en photo ce que je leur prépare...

Pour la fête de l'Aid El Fitr, j'ai préparé plusieurs patisseries dont ces petites bouchées au subtile parfum de cardamome le tout arrosé d'un sirop de sucre à la rose, huuuummmm j'en salive encore !

Voilà je vous laisse avec la recette bien entendu :

Pour 15 bouchées:

2 oeufs

75g de sucre
75g de beurre
70g de poudre d'amande
40g de farine
1 cc de levure chimique
1/2 cc de cardamome moulue

1 cs d'arôme rose

Pour le sirop: 2 cà s d'eau de rose +3 cuil à soupe de sucre

Je vous donne les ingrédients, pour la marche à suivre aller voir chez Hanane , car ces petites bouchées m'ont été très inspirées par sa recettes au chocolat/citron :o).

Vous pouvez mettre au centre de la ganache que vous réaliserez avec 10 cl de crème liquide + 50g de chocolat blanc + un peu de colorant rose, moi j'y ai mis des éclats de roses cristalisés.

57446293

A plus pour une autre recette !!!