Les Montécaos ou Ghribia comme on les appellent par chez nous là bas en Algérie...

Ou les champignons comme les a si bien surnomé mon petit frère du temps où notre maman adorée nous régalait de ses petites merveilles si simple et si vite préparées.

Il m'arrive encore d'en préparer par gourmandise car ces petites dunes de sable comme j'aime à les appellées et bien je les adore.

Mont_caos

Pour la petite histoire, ce sont des biscuits qui viennent d'Andalousie :

"Les mantecados sont des biscuits sablés parfumés à la cannelle et/ou au zeste de citron. Ces spécialités sont typiques de la pâtisserie andalouse et se mangent généralement à l’époque des fêtes de fin d’année. En fonction des ingrédients qui entrent dans la composition de ces biscuits, on peut distinguer divers types de mantecados.

Cette pâtisserie vient du mot espagnol manteca, qui signifie graisse. Les mantecados devaient être faits à l'origine avec de la graisse de porc ou saindoux ceci pour éviter que les musulmans en consomment.

On peut les faire à l'huile d'arachide, puis on y ajoute de la farine et du sucre. Ils peuvent être parfumés d'un zeste de citron, à la cannelle, mais aussi au chocolat ou à la noix de coco."*

*Source Wikipédia

Pour les faire il vous faut : de la farine, du sucre, de l'huile, de la cannelle moulue et c'est tout.

Et pour la marche à suivre et les quantités allez voir  !!!

Régalez vous bien à bientôt