750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
4 juillet 2011

{Tarte Amandine aux cerises}

Encore une recette sucrée, et oui je suis un bec sucré et je l'assume !!!

En rentrant d'une balade avec mon fils hier, j'ai eu l'envie d'utiliser les superbes cerises que nous avons rapporté dans un dessert mais point de glace, de crème ou autre.

Nous avons opté d'un commun accord avec mon petit bout que nous allions faire une tarte...

Lui m'a gentillement aider à dénoyauté les cerises, j'ai réalisé la crème d'amande de Mr CONTICINI et nous avons pu déguster cette tarte amandine pour notre dessert.

tarte amandine aux cerises

Pour la réaliser il vous faut :

Une pâte feuilletée (Herta-Trésor de Grand-Mère), 500g de cerises (si possible des griottes), 165g de beurre pommade, 165g de poudre d'amande, 165g de sucre glace, 3 oeufs.

Foncer la pâte dans un moule à tarte.

Dans le bol du robot mélanger le beurre pommade avec le sucre et la poudre d'amande et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter les oeufs un à un et mélanger bien après chaque ajoutet foueter à vitesse moyenne afin d'onternir une crème damande aérée.

Verser la crème sur le fond de tarte et cuire 25 min à 180°C

Vous pouvez mettre les cerises sur le fond de tarte à ce moment là mais comme chez moi nous n'aimons les cerises cuite qu'en confiture ou en clafoutis nous avons préféré les rajouter dessus après cuisson lorsque la crème d'amande est encore tremblotante !!!!

Bon appétit ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vraiment superbe cette tarte !
M
Superbe cette tarte !
K
simple mais gourmande tout ce que j'aime!
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 769
Publicité