750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
4 août 2011

{Poppyseed and honey cake with orange blossom water}

Tout dabord je vous souhaite un très bon ramadan, ce billet est programmé car en ce moment je suis en vacances en Algérie mais comme le mois sacré de ramadan a débuté il ya maintenant quelques jours, j'ai choisi de vous proposer la recette de ce superbe cake aux senteurs de l'orient procurée par l'eau de fleur d'oranger.

Ce cake est parfait pour les soirées de veillées ramadanesques.

La recette vient d'un ancien magazine BBC GOOD FOOD, elle m'a été donnée par une amie habitant NYC.

Poppyseed and honey cake

Sans m'attarder je vous donne la recette :

140 g de farine avec levure incorporée

100 g sucre

175 beurre ramoli

85 g de miel

3 oeufsmoyens

25 gde maïzena

4 cs de graines de pavot

3 cs d'eau de fleur d'oranger  

 

 

Préchauffer le four à 160 °, beurrer et fariner un moule à cake (pour ma part j'ai chemiser de papier sulfuriser)

 

Dans le bol du robot type Kitchenaid mélanger le beurre ramoli avec le sucre et le miel afin d'obtenir un mélanger crémeux.

 

Ajouter les oeufs en mélangeant bien entre chacun des ajouts.

 

Mélanger ensemble la farine , la maïzena et les graines de pavot et incorporer les au mélange.

 

Enfin incorporer l'eau de fleur d'oranger et mélanger bien.

 

Verser la préparation dans votre moule à cake et enfourner pour 35 minutes.

 

Vous pouvez recouvrir le cake d'un glaçage préparer avec du sucre glace et de l'eau de fleur d'oranger ou du citron mais pour ma part je l'ai laissé nature !!!

 

Saha ftorkoum :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bon ramadan !<br /> excellent ce cake !
R
Bon ramadan! Une cake merveilleux.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 726
Publicité