Il y a quelques jours j'étais dans le Little India pour faire le plein de belles et bonnes choses pour cuisiner indien ... et au détour d'une rue aux senteurs d'épices indiennes je suis tombée sous le charme de quelques Pitaya alias le Fruit du Dragon et oouuuppss les coquines se sont retrouvées dans mon panier.

Nous avons dégusté une partie de ces Pitayas nature et bien entre nous ce fruit n'a pas bcp de goût je pense que c'est un atout déco ou qu'il faut le sublimer en l'associant à d'autres fruits exotiques ou en y intégrant des notes chaudes tel que le gingembre et le sirop de sucre de canne.

Bingo, j'avais trouvé l'association idéale des fraises et du sirop de sucre de canne au gingembre...

315580_284749891541676_100000200028800_1295860_2034796190_n

Il vous faut pour réaliser 4 verrines comme celle-ci

500 gr de fraises, une belle Pitaya et du sirop de sucre de canne au gingembre.

Pour le sirop de sucre de canne j'achète du sirop de sucre de canne neutre et j'y glisse des morceaux de gingembre frais à l'intérieur pour le parfumer.

Laver et équeuter vos fraises, couper les en deux si elles sont grosse sinon les laisser entières si ce sont des maras des bois et les réserver dans un saladier.

Eplucher la Pitaya et la couper en dés l'ajouter aux fraise et verser 3 à 4 bonnes cuillères à soupe de sirop au gingembre dessus.

Laisser macérer 30 min et dresser dans des verrines.

L'association est parfaite et le gingembre apporte de la chaleur et un goût subtil à la Pitaya si neutre!

Bonne dégustation ;)