750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
5 octobre 2011

{Cake Pistache Fleur d'Oranger et Chocolat}

La semaine dernière j'étais en arêt maladie donc à la maison entre la grève des instits, la livraison du nouveau lit de Malik, la paperasse en retard, le repassage, et les deux terrines à préparer pour Tupperware et bien je n'ai pas eu le temps de me repauser comme me l'avait demandé le toubib...

Mais j'ai eu le temps de cuisiner de belles choses dont ce superbe cake qui est un freestyle de tout ce dont j'avais envie au moment de le réaliser : de la fleur d'oranger que j'adore, de la pistache et du chocolat.

Et cela a donné çà !!!!

cake pistache-choco-fleur d'oranger

Pour le réaliser il vous faut :

1 pot de fromage blanc allégé, 3 oeufs, 3 pot de farine, 3/4 de pot de sucre, 2/3 de pot d'huile, 2 càc de levure chimique, 2 càs de pâte de pistache, 2 càs d'extrait de fleur d'oranger, 2 poignées de chunks au chocolat noir.

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure chimique et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Incorporer ensuite la pâte de pistache, l'extrait de fleur d'oranger et l'huile. Mélanger de nouveau.

Enfin, verser sur l'appareil obtenu les chunks de chocolat noir et les incoporer à l'aide d'une maryse.

Verser votre préparation dans un moule à cake et enfourner pour 35 à 40 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'un cake testeur ou d'une lame de couteau s'il ressort sec c'est que votre cake est cuit.

Il est meilleur le lendemain emballer le juste une fois froid dans du papier d'aluminium.

Bon App ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un cake gourmand et parfumé !!
L
bravo!! ton cake est superbe merci pour le partage à tester inchallah
Z
très joli ton cake, mais je voulais te demander combien fait ton pot de fromage. Si tu me reponds sur fb c'est la meme question
K
un très beau cake.<br /> <br /> Kalinka
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 749
Publicité