Halloween pointe bientôt le bout de son nez, c'est exactement le 31 octobre prochain...

Je vous avoue ne pas être une grande fervante de cette monstrueuse fête mais lorsque vous avez des enfants il faut tout aimer et quand en plus les maîtresse s'y mettent on ne peut pas y échapper.

L'année dernière pour la fête d'halloween j'ai réalisé ces Cupcakes que je n'ai jamais publier donc je le fais car je les ai refaits pour fête de l'école avec d'autres gourmandises monstrueuses que je vais essayer de vous publier dans les jours à venir.

C'est tout simple votre recette de cupcakes ou muffins de base à la vanille, tonka ou tout autre, de la confiture de votre choix pour permettre à la pâte à surcre de coller sur le muffin, de la pâte à sucre blanche, des feutres alimentaires et vos deux mains.

291700_280477361968929_100000200028800_1275761_7061993_n

La recette de cupcakes que j'ai choisi est celle du livre Cupcakes Galore de Gail Wagmon

Pour 16 Cupcakes : 320 g de farine, 3 càc de levure chimique, 1 càc de sel, 114g de beurre, 200gr de sucre, 2 oeufs, 240 ml de babeurre, la pulpe de deux gousses de vanille.

Pour la déco : de la confiture de votre choix (pour moi la fraise), 250g de pâte à sucre blanche et des feutres alimentaires.

Préchauffer votre four à 180.

Pour les Cupcakes :

Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs et les mettre de côté.

Battre au robot le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs et bien mélanger. Puis incorporer en trois fois la farine et le babeurre en les alternant (1/3 de farine, puis 1/3 de babeurre etc...).

Remplir vos caissettes au 3/4 et enfourner pour 20 à 25 min.

Pour la déco en pâte à sucre :

Etaler la pâte à sucre en soupoudrant votre plan de travaille et la pâte à sucre soit de sucre glace soit de Maïzena (pour ma part, j'ai utiliser la Maïzena) à l'aide d'un emporte pièce rond lisse ou cannelé couper des cercles dans la pâte.

Avec les feutres faire les yeux et la bouche des fantômes sur une face et écrire "Boo" sur l'autre face.

Une fois les cupcakes refroidis étaler la confiture dessus et coller les cercles de pâte à sucre sur chacun d'entre eux.

J'ai réaliser deux autres fournées avec simplement des cercles ornés d'un "Boo" et  pour l'autre moitié des chauves souris réalisées avec un pochoir maison.

J'ai imprimé une minnie chauve souris sur un papier cartonné, je l'ai déposé sur les cercles de pâte dessiné les contours et colorié l'intérieur en noir...

C'est du boulot que de faire de la déco en pâte à sucre mais quand on a la satisfaction d'avoir fait plaisir à son bébé et ses copains on ne s'en préoccupe plus.

Bon bricolage gourmand ;)