750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
4 novembre 2011

{ Blanquette de Veau }

En ce moment à la maison on est en plein dans notre période plats mijotés et cuisine française entre le boeuf bourgignon, le pot au feu, le boeuf en daube, et le boeuf carotte tout y est passé...

Mais mon plat fétiche, celui que je pourrai manger tous les temps c'est la blanquette de veau et à ma grande surprise Malik aime également beaucoup mis à part les carottes qu'il rpousse sur le coin de son assiette, il mange le reste !!! 

Blanquette de Veau

Pour réaliser cette belle blanquette il vous faut : 1 kg de veau (mois j'ai pris de l'escalope), 1 cube de bouillon de poulet, 2 petits Kub or, 2 ou 3 carottes, 1 gros oignons, 500 gr de champigons de Paris frais, 25 cl de crème fraîche, 2 càs de vinaigre blanc, 1 jaune d'oeuf, 2 càs de farine.

Marquer la viande dans un filet d'huile d'olive.

Saupoudrer de 2 cuillères de farine et singer la viande (enrober les morceaux de viande avec la farine) Bien mélanger.

Ajouter 2 verres d'eau et mélanger.

Ajouter les cubes de bouillon. Ajouter 25 cl d'eau additionné des 2 càs de vinaigre.

Couper les carottes en rondelles et les ciseller les oignons, puis les ajouter, ainsi que les champignons.

Laisser mijoter à feu très doux pendant 2h00 en surveillant de temps en temps et ajouter de l'eau si cela est nécessaire.

Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche et le jaune d'oeuf.

Ajouter ce mélange au dernier moment, laisser frémir quelques minutes à découvert en remuant bien et servir tout de suite.

Nous l'avons manger avec des pâtes fraîches pour Malik et du riz Blanc pour nous.

Bon App :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Zaina, <br /> <br /> <br /> <br /> A défaut des cube de bouillon de poulet et 2 petits Kub or, quelle épice utiliser pour cette recette ? les Kub or ont un arôme précis ?<br /> <br /> Par avance merci
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
T
Sans alcool en plus, ca à l'air trop bon! Bonne soirée!
R
moi aussi, j'adore la blanquette et j'en ai fait une la semaine dernière !
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 769
Publicité