750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
10 février 2012

{ Poppyseed cookies by Martha Stewart }

J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis et rien de tel qu'un tea time chez les uns ou les autres ou même très souvent à maison pour savourer ces rares moment de bien être où l'on ne court par après le temps...

Alors pour accompagner ce moment de partage et de bien être je prépare souvent des cakes, gâteaux et cookies...

Cette fois je suis allée piocher cette recette déclinée plusieurs fois depuis chez Martha Stewart.

Ces cookies sont à la fois craquant et croquant et accompagne parfaitement mon thé chouchou l'Anastasia de chez Kusmi Tea !!!

poppyseed cookies 

Pour les réaliser il vous faut :

 
  • 1/2 tasse de farine
  • 1/2 càc de gros sel
  • 1/4 càc de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 gros jaunes d'oeufs
  • 2 càs de Graines de pavot
  • 1 càs d'huile végétale
  • 1 càc de zeste de citron finement râpé
  • 1/2 càc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 350 degrés.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude.

Dans un petit bol, mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs, les graines de pavot, l'huile, le zeste de citron et la vanille.

Incorporer le mélange aux œufs dans le mélange de farine jusqu'à obtenir une pâte homogène sèche.

Déposer des cuillères à café de pâte sur une plaque recorverte de papier cuisson en les séparant car à la cuisson les cookies s'étalent.

Cuire les cookies jusqu'à coloration dorée, 10 à 14 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson.

A la sortie du four laisser les cookies refroidir complètement avant de les manipuler.

Ils sont devenus un classique à la maison et pour le moment la version la plus apprécier est orange fleur d'oranger !!!

NB : Ils font un merveilleux cadeau gourmand, il suffira juste de les emballer dans une jolie boite et d'attacher le tout soit avec du masking tape soit avec un joli ruban :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Citron et pavot c'est top ! Délicieux biscuits !
N
Je me garde cette recette sous le coude. Je fais régulièrement des biscuits, sablés ou cookies pour remplir la boite à biscuit de mr Nuage de Lait<br /> <br /> et je suis souvent en quête d'idée nouvelle<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
R
moi aussi Anastasia est mon petit chouchou ! Tu viens quand tu veux avec tes gâteaux, je sors la boite de thé.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 749
Publicité