750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
16 février 2012

{ Cake Poire Roquefort }

Il y a quelques mois je devais faire un buffet pour une vingtaine de personnes à l'occasion d'un baptême !!!!

Et on m'a demandé du sucré et du salé. Voici une des préparation salée que je leur ai proposé un cake au poires et au roquefort qui a été très apprécié.

C'est un cake créé par Sophie Dudemaine pour la marque Gloria que j'ai trouvé dans un petit livret qui accompagnait les briquettes de lait concentré non sucré de la même marque il y a maintenant quelques années !!!! Et devinez quoi il est toujours dans ma cuisine et tous les cakes sucrés et salés ont été testés et approuvés...

cake poires roquefort

Pour réaliser ce cake aux saveurs sucrés/salés, il vous faut :

1 briquette (20 cl) de lait Gloria, 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, sel et poivre, 2 belles poires, 150 g de roquefort, 120 g d'emmental râpé.

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Coupez en morceaux les poires et le roquefort

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, l'huile et l'emmental. Poivrez.

Ajoutez les morceaux de poires et de roquefort.

Versez cette préparation dans un moule à cake beurré, laissez reposer 15 mn et mettez au four pendant 45 mn.

Laissez refroidir le cake quelques instants avant de le démouler.

Ce cake peut être servi accompagné d'une salade de mâche ou de pousse d'épinards et d'une vinaigrette moutardée.

Bon App' ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est original l'association poire roquefort
C
Un cake sucré salé que j'aime beaucoup !
N
Quel beau cake!! il me plait beaucoup avec l'association poire et roquefort<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
P
miam j'aime ce duo, ce cake est délicieux j'en suis sûre!!
L
Je le trouve bien chouette ce cake...
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 734
Publicité