Le dimanche matin c'est pour nous le jour où nous pouvons faire la grasse matinée, surtout pour Monsieur car pour ma part je me lève certe un peu plus tard que les jours de semaine mais plus tôt que lui tout de même pour préparer des petites choses pour le petit déj ou aller chercher les jours de grosse flemme des viennoiseries chez le boulanger !!!

Et depuis que j'ai découvert les pancakes de mon cher Jamie je suis devenue accro, et ils reviennent souvent sur la table du dimanche matin pour notr plus grand plaisir souvent déclinés avec des fruits rouges, des cranberries, des bananes ils sont simples et extra.

Vous me direz je ne suis pas objective, j'adore Jamie Oliver !!!!

Jamie Oliver's pancakes

Pour réaliser ces pancakes tirés d'un magazine Jamie mais qui je crois sans trop m'avancer se trouvent également dans le livre "l'Amérique de Jamie Oliver", il vous faut : 3 œufs, 115 g de farine, 1 càc de levure chimique, 140 ml de lait(que j'ai remplacé par du buttermilk), 1 pincée de sel.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs.

Mélanger les jaunes, la farine, le lait et la levure afin d'obtenir une pâte lisse et épaisse. 

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, incorporer à la pâte.

Faites chauffer une poêle, pour moi une mini poêle à pancakes et cuire chaque pancake quelques 1 minutes de chaque côté.

Les aroser encore chauds de sirop d'Erable ou les déguster avec de la compôte de pomme à la vanille ou à la cannelle un pure moment de plaisir...

Bon App' et bon dimanche à toutes et à tous ;)