750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
23 février 2012

{ Le Pandoro d'Alba Pezone }

Encore un truc qu'on adore le dimanche matin c'est la brioche !!!

Je ne suis pas une grande experte en brioche mis à part la Mouna mes essais ont été quelque peu des désastres ...

Mais je ne laisse pas tomber alors pour le moment je compense avec celle de mon boulanger patissier qui est également MOF, rien que cela et elle est à tomber.

Quand il en reste j'en fait un bread and butter pudding (recette à venir) en remplaçant le pain par de la brioche et c'est un vrai délice YUMMMMMMY rien que d'y penser j'ai envi de passer chez le boulanger ce soir et de prendre une bonne brioche de la laisser sécher demain toute la journée et de me refaire un bread and butter pudding pour notre ptit déj de samedi matin !!!!!

Sinon j'aime aussi le Panettone Italien, mais le vrai pas celui trouvé en grande surface tout sec et très souvent pas bon.

Non celui venu tout droit d'Italie qui me rappelle tant de sensations gourmandes, oui je suis une grande amoureuse de la cuisine Italienne qui est de loin ma cuisine préférée suivie de prêt par la cuisine indienne.

Aujourd'hui, à défaut de vous présenter un Pannetone, je vous présente  le Pandoro qui est un gâteau de Noël Autrichien lui et pas Italien, dérivé du pain de Vienne il ets était au XIXème siècle apprécié par la grande bourgeoisie.

Normalement il a la forme d'une étoile mais moi j'ai décidé de le faire en portions individuelles présentées dans des caissettes à brioches ou panettone.

Pandoro d'Alba Pezonne

La recette est celle d'Alba PEZONE et vous pouvez la trouver ici.

C'est une bonne alternative à la brioche même si je préfère de loin cette dernière comparé au Pandoro !!!!

Bon Appétit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
qu'est ce qu'elle est belle cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br /> un tag pour toi chez moi ce jour<br /> <br /> http://yopalacuisine.over-blog.com/article-onze-c-est-beaucoup-trop-11-pour-un-tag-100138305.html
L
superbe! bravo Zaina bonne journée
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 722
Publicité