Les fêtes de fin d'année approche et en cette période là volaille reine est le canard !!!

En discutant avec mon nouveau boucher, il m'a gentille ment dit que sur commande il pouvait m'avoir du magret, du canard et du foie gras cru Halal.

Ceci n'étant pas tombé dans les oreilles du une sourde je lui ai fait une grosse commande et mon magret est en train de sécher dans le loba bah ha ha !!!

Ce mois si le blog des astucieuses (click pour toutes les informationsnous suggère de cuisiner le canard alors comme en ce moment la cours est de retour par chez moi j'ai opté pour une valeur sûre le risotto accompagné d'une escalope de foie gras cru poêlée.

image

 

Pour 4 personnes :

250g de riz carnaroli, 2 bouillons de volaille, 1 litre d'eau, 1 oignon, 4 belles escalopes de foie gras cru (halal pour moi), 1 cœur de bouillon jus de rôti, 2 cas de creme fraiche, 2 poignées de parmigiano rigiano râpé, 1 filet d'huile d'olive.

 

Porter 1 litre d'eau à ébullition avec les deux bouillons de volaille.

Peler et hacher l'oignon.

Faite le revenir sans qu'il ne coloré dans le filet d'huile d'olive.

Ajouter y le riz et remuer jusqu'à 'ce qu'il devienne translucide.

Mouiller avec 1/4 du bouillon de volaille et mélanger jusqu'à absorption complète du bouillon et renouveller l'opération 3 fois jusqu'à cuisson complète du riz cette opération doit durer entre 18 et 20 minutes.

Ajouter deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche et deux belles poignées de parmigiano rigiano juste râpé Et mélanger bien.

Réserver.

Dans 20cl d'eau mélanger le cœur de bouillon jus de rôti et mélanger.

Poêler les escalopes de foie gras 2 minutes de chaque côté.

Dresser le risotto dans les assiettes, verser une cuillère café de jus rôti dessus poser ensuite l'escalope poêlée et napper la de jus de rôti.

Le tout est une vrai tuerie, j'ai vraiment aimé.

N'oublier pas de participer au concours il y a 150 euros de chèque cadeau à gagner de quoi vous faire plaisir.

Enjoy