750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
22 juillet 2009

Ebly, l'ingrédient du moment !

A la maison en ce moment on consomme beaucoup de "EBLY".

ebly_1

Je dois avouer que nous sommes de très gros consommateurs de ses petits grains de blé depuis toujours mais en période estivale notre amour pour ces grains est plus fort... il y en a pratiquement trois voir quatre soirs par semaine, parceque d'une part il se cuisine et se mari avec tous ce qui peut se trouver dans les placards ou le frigo et la préparation d'un repas à base d'Ebly ne prend pas plus de 20 min voir 30 min grand max. donc c'est tout bon pour une desperate working mum comme moi !

J'ai préparer hier soir une petite merveille à base d'Ebly biensûr :

SaintJacques_me_1952008195400

Ebly aux Saint-Jacques et au poireau

Pour réaliser cette succulente recette il vous faut :

200 gr d'Ebly                   50 cl de fumet de poisson (lyophilisé)

12 noix de Saint-Jacques   1 poireau

1 échalote                       2 c à s de crème liquide

1 p. de piment d'Espelette  2 brins de persil plat

1 c à s d'huile d'olive         Sel et poivre

Préparation :

Nettoyez le poireau, retirer l'excédent de vert.

Coupez le reste en fines rondelles, pelez et émincez l'échalote, hachez le persil.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, faite revenir l'échaloteet le poireau sans les laisser colorer pendant trois minutes sur feu moyen.

Ajoutez l'Ebly, le fumet de poisson et 20 cl d'eau, laissez cuire environ 12 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faite cuire les noix de Saint-Jacques dans une poele anti-adhésivechaude sans matière grasse, 3 minutes de chaque côté. Salez, poivrez.

Dès que le Ebly est cuit, ajoutez la crème et le piment, mélangez bien.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Déposez l'Ebly dans les assiettes, ajoutez les noix de Saint-Jacques poêlées, saupoudrez de persil haché, servez aussitôt.

Voilà entre la préparation et la cuisson, cela m'a pris 30 minutes de mon précieux temps et c'est un délice.

Bon ap !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très beau en tout cas!
S
Sympa cette recette avec une très belle présentation!! Chez nous aussi on aime beaucoup blé précuit que je cuisine à toutes les sauces ;)<br /> Bizz
F
Pour l'ouverture de mon Site internet j'organise un concours<br /> <br /> A gagner 1 doudou étiquette ou 1 trousse Fait main bien sur<br /> <br /> Viens vite voir les modalités pour y participer sur mon blog<br /> <br /> Plus que 9 jours avant le tirage au sort<br /> <br /> et a bientôt sur www.feemain.fr
C
comme c'est beau !
M
ha ha ha!!!!!!!!<br /> hier chez nous au menu ebly et éminçé de poulet/courgettes!!!!<br /> c'est trop fort!!!!!!!<br /> bis+++
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité