750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
15 octobre 2012

{Pannacotta à la betterave pour l'Octobre Rose}

Le cancer du sein est une cause que chaque femme se doit de soutenir car nous sommes toute concernées.

Alors lorsque j'ai vu cette belle initiative sur Facebook j'ai su que j'allais apporter ma pierre à l'édifice.

Outre le cancer du sein cette saleté dma maladie, comme je l'appelle m'a pris beaucoup de personnes de mon entourage.

Aujourd'hui je vous propose de manger de la betterave d'une manière différente puisque je l'ai déclinée en pannacotta salée !!!

 pannacotta

 

Pour réaliser cette entrée tout à fait Girly, il vous faut : 250g de betterave cuite, 20 cl de crème épaisse, 2 feuilles de gélatine (6 g), 1cc de gingembre frais râpée, sel, poivre.

Mettre les feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. 

Mixer 200g de betterave avec la crème fleurette.

Faire chauffer le tout dans une casserole le mélange obtenu avec le gingembre, saler et poivrer.

Une fois chaud y ajouter les feuilles de gélatine essorées.

Bien mélanger afin qu'elle fondent et verser la préparation dans des verrines.

Placer au frigo pour environ 2 heures.

Avant de servir couper en dés la betterave restant et les parsemer sur les verrines.

Une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre ensuite vous pouvez servir très frais.

C'est super au delà de mes attentes et cette recette à rejoint la liste des valeur sûres pour mes buffets et autres apéros dînatoire et brunch.

😋

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité