Comme je vous le disais dans mon précédent message, ma puce, ma princesse, le troisième amour de ma vie est arrivée fin juin et je lui consacre tout mon temps mais il m'en reste également pour cuisiner.

Mais je vous avoue que c'est souvent des recettes dites "valeurs sûres" piquées ici et la dans les bouquins de Jamie, Nigella ou chez les copinettes ou je suis certaine de trouver que du beau et du bon.

Alors avec le Ramadan et la chaleur nous sommes très friand de desserts à l'assiette ou en verrines c'est comme cela que m'est venu en tête de déstructurer une tartelette au citron !!!!

Version testée et approuvée.

Pour réaliser ce dessert il vous faut : Une dizaine de speculoos, du lemon curd, 15 cl de crème fleurette, 250g de mascarpone, 3 cas de sucre glace, et quelques fraises

Tout d'abord monter en chantilly la crème bien froide avec le sucre glace.

Dans un saladier battre la mascarpone et lui incorporer délicatement la chantilly en mélangeant à l'aide d'une maryse.

Écraser les speculoos et les mettre dans le fonds des verrines, recouvrir de crème mascarpone, puis d'une cuillère à soupe de lemon curd et enfin parsemer le tout de quelques dés de fraises.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict : j'aime d'amour la crème mascarpone qui est une valeur sûre pour les préparation en verrines mais également super pour garnir un fond de tarte et avoir un dessert vite fait bien fait.

Enjooooooooy !!!!!!!!!!!!!