Je vous disais dans mon dernier article que pour les 50 ans de Tupperware 50 bloggueurs ont été sélectionné pour réaliser avec du matériel offert par tupperware une terrine sucrée et une autre salée.

Après avoir farfouillé dans ma petite tête afin de trouver une idée de terrine j'ai penser prendre la base d'une terrine de vollaille et de l'agrémenter des touches apportées pour cuisiner un tajine de poulet aux olives et citron confit et franchement c'est une véritable réussite...

C'est le tajine transformé en terrine, tout y est et surtout le goût !!!

terrine_tajine_2

Pour réaliser cette terrine il vous faut :

500 gr de blancs de poulet, 20 cl de crème liquide, 2 oeufs, 2 oignons nouveaux, 1 càc de gingembre en poudre, 2 càc de curcuma, 3/4 d'un citron confit, deux poignées d'olives vertes dénoyautée, sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°

Couper les blancs de poulet en petit dés et les placer dans le Turbotup accompagné des oignons nouveaux coupés en petits morceaux, de la crème et des deux oeufs.

Hacher le tout en tirant sur la ficelle.

Verser votre hachis dans le bol micro plus et ajouter y les épices, les olives, le sel, le poivre et le citron confit coupé en peits dés auquel vous aurez ôté la pulpe.

Mélanger bien et verser la préparation dans les terrines légèrement huilées.

Enfourner les terrines au bain marie pour 35 à 40 min.

Vérifier la cuisson en insérant un couteau au centre de la terrine s'il ressort sec c'est que votre terrine est cuite.

Placer les terrines au frigo et les laisser reposer toute la nuit.

Servir avec une salade verte et quelques feuilles de coriandre.

terrine_tajine_1

Bon app ;)