750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
10 août 2009

Les Pancakes de Pascale WEEKS

Aujourd'hui, je vous présente une recette de pancakes succulente tirée du livre Cookies, Muffins et Cie de Pascale Week aux Editions FIRST.

Vous pouvez également la retrouver sur son blog (clic ici)

DSC00738

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 30cL de lait
  • 300g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 4cs de sucre
  • 2 pincées de sel

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 30 minutes.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec une noisette de beurre sur un papier essuie tout.

Déposez une petite louche de pâte dans la poêle.

Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

Servez chaud avec de la confiture ispahan (maison, recette à venir), du miel, du sirop d'érable, du caramel au beurre salé ou tout ce qu'il vous plaira...

DSC00741

Bon App !

P.S. : je ne vous oublie pas et poste ce soir les photos de quelques uns de mes cadeaux (car je ne peux pas tous les mettre) et le nom de la gagnante de mon jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait ces pancakes mercredi, et ils étaient succulents hyper gonflés mais tous légers. Quant à la garniture le choix c'est tourné vers le nutella!!! aussi bien pour les enfants que les parents!!! Je pense refaire d'autres recettes de ce petit livre!! bonne journée
M
la meilleur recette de pancakes testée et approuvée comme tout ce que propose Pascale dans ce livre à 2 euros !
M
Cette recette est extra, c'est la meilleur avec du sirop d'érable ou de myrtilles, un régal !!!<br /> manue
S
avec de la confiture de mirabelles maison, je ne peux pas résister !!
L
avec du sirop d"erable j'adore !
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité