750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
14 avril 2010

Les sacs à légumes (pommes de terre, oignons, ail/échalotes)

Voilà mon dernier coup de coeur en matière d'ustensiles pour ma cuisine est celui des sacs à légumes !!!

DSC01301

Ils sont pratiques, permettent de conserver plus longtemps pommes de terre, oignons, échalotes et autres légumes.

Ils retardent la germination en protégeant les légumes de la lumière, naturellement.

Ils sont fabriqués en coton et lin naturels et se lavent en machine.

Ils permettent de conserver :

          - 3,5 kg de pommes de terre, pour le grand ;

          - 1,7 kg d'oignons, pour le moyen ;

          - 900 g d'ail et échalote, pour le petit.

Ils se fixent à l'aide d'une ventouse ou d'un clou aux murs...

Ils sont fabriqués en France par MASTRAD.

Moi je les ai testé et approuvé et je voulais partager avec vous ce coup de coeur.

A plus ;)

P.S : Pour celles qui me l'ont demandé, j'ai trouvé ces sacs chez Geneviève Lethu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelles sont les dimensions du petit et du moyen sac? Merci pour la réponse
L
Très bonne trouvaille. Parce que moi ça m'énerve ces légumes qui germent trop vite uniquement parce qu'ils ont été nettoyés avant d'être mis sur un étal !<br /> Merci pour l'idée ;)
N
Super on les trouve où STP ?<br /> Une copine m'a fabriqué un sac pour conserver la salade une fois lavée, ça marche du coup je suis convaincue...
E
C'est une très belle découverte! Mais dis-moi, est-ce que tu peux mettre ces sacs au réfrigérateur? Car moi j'y conserve tous mes légumes, puisqu'à température pièce il fait trop chaud. En tout cas je les trouve vraiment jolis!
E
Je ne connaissais pas du tout mais ça me parait bien pratique!
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité