Voilà déjà un sacré moment que j'ai quitté ce blog par manque de temps tout dabord et ensuite par fatigue car j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ceux qui me suivent sur Facebook le savent depuis quelques jours maintenant mais les vrais amis eux ont été tout de suite dans la confidence...

Alors pour ne pas vous laisser lire des lignes et deslignes sans rien vous dire, j'attends notre second bébé, fruit de notre union qui date maintenant de 6 ans et de notre amour un peu plus vieux quand à lui, c'est une petite princesse qui sera parmis nous début juillet Insha'Allah et nous sommes les parents les plus heureux du monde.

Annonce faite, je reviens par ici après un moment sans publication de recette car les 4 premiers de ma grossesse ont été très durs les nausées étaient quotidiennes et surtout elles duraient toute la journée :((

Je vous propose donc de partager avec vous la recette d'un gâteau renversé fait il y a quelques semaines mais comme il reste encore des poires sur les étals et que dans le cas contraire il y a la solution poire au sirop !!!!

 renversé aux poires

Pour réaliser ce gâteau il vous faut : 3 poires (ou une petite boite de poire au sirop), 3 oeufs, 100 gr de sucre, 50 gr de beurre, 100 gr de farine, 50 gr de Maïzena, 1 sachet de levure chimique, 4 cuillères a soupe de roux.

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez le moule s'il n'est pas en silicone (pour ma part, je l'ai réalisé dans un moule Demarle donc pas besoin) et versez les 4 cas de sucre dans le fond du moule.

Placer les quartiers de poires dans le plat. Mélanger la farine, la Maïzena et la levure.

Dans le bol du robot battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blachisse.

Incorporer la farine et mélanger afin d'obtenir une pate lisse et homogène. Ajouter y le beurre préalablement fondu et verser l'appareil sur les poires.

Enfournez le gâteau pendant 30 à 35 minutes.

A la sortie du four laisser tiédir avant de démouler et arroser le de caramel pour le côté Yummy ^-^

La recette me vient d'un Cuisine Actuelle qui date de 3 ou 4 ans !!!!

Bonne app :)