750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
27 mars 2012

{ Poppyseed lemon cake }

Il fait beau et chaud, j'en souffre quelque peu (mes jambes surtout, les joies de la grossesse) mais j'adoooooore !!!!!

Et comme nous avons la chance de disposer d'un beau balcon à défaut d'avoir un jardin (je me rattrappe quand je suis chez mes parents hi hi hi ) les petits déjeuners du week end et de la semaine pour moi sont souvent pris là.

Qui dit soleil dit citron et comme je suis une accro aux agrûmes, même si mon estomac ne les apprécie pas autant que moi :(

Les agrumes et les graines de pavot allant très bien ensemble j'ai décidé de les associer dans ce cake ultra moelleux !!!!

Poppyseed lemon cake

Pour le réaliser, il vous faut : 3 oeufs, 140 gr de farine, 60 gr d'amandes en poudre, 40 gr de beurre fondu, 120 ml de buttermilk, 100 gr de sucre, le zeste de 2 citrons, le jus d'un citron, 1 sachet de levure chimique et 2 càs de graines de pavot.

Préchauffer votre four à 180°

Dans un petit saladier tamiser ensemble la farine et la levure chimique.

Dans un plus grand saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la poudre d'amandes, et mélanger.

Puis le beurre, les zeste des deux citrons, et le jus d'un citron et mélanger.

Incorporer les graines de pavot et mélanger de nouveau.

Enfin ajouter la farine et le buttermilk en 3 fois alternant farine et buttermilk.

Verser l'appareil dans un moule (pour moi, le moule tablette de chez Demarle) et enfourner 30 min à four chaud.

Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace une fois refroidi ou le laisser tel quel !!!!

Bon App ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage mais c'est que de la joie, je pense firt à toi en ce moment. <br /> <br /> Kiss
L
terribleeeeee!! bravooooooooooo
C
Très tentant !
C
Moi aussi j'adore le citron : délicieux gâteau !
I
Miam... ce gâteau me fait bien envie. Citron / pavot : un mélange que j'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, <br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 785
Publicité