750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
7 novembre 2011

{ Gâteau au citron et à la menthe de Giada de Laurentiis }

Aujourd'hui pas de grand récit, une petite recette qui nous vient de la belle Giada de Laurentiis.

gâteau menthe citron de Giada de Laurentiis

Ingrédients : 3 œufs, 1 tasse de sucre,1/4 de tasse d’huile, 1 pincée de sel, 8 branches de feuilles de menthe, 2 càs de jus de citron, 1 càs de zeste de citron, 1 tasse de farine.

Pour le sirop : 1 tasse de sucre, 1/4 de tasse d’eau, 1/4 de tasse de jus de citron, 1 cas de zeste de citron, 

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule rond d’environ 22 cm de diamètre.

Dans le bol du robot, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux, ajouter ½ tasse de sucre et battre de nouveau pour serer les oeufs.

Dans un autre saladier, mélanger l’huile, le reste du sucre et le sel.

Ajouter les jaunes d’œufs (un à la fois), la menthe hachée, le jus et le zeste de citron.

Incorporez la farine et mélanger bien le tout. Ajouter ensuite délicatement le mélange blanc-d’œuf sucre en deux fois.

Mettre le tout dans le moule et enfourner pour environ 40 à 45 mn.

Pour le sirop : Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous, environ 5 mn tout en remuant de temps en temps. Retirez du feu et laisser refroidir.

Vous avez le choix d'imbiber le gâteau à la sortie du four ou de verser un filet de sirop sur chaque ârt au moment de déguster !

Bon App :)

Edit du 07.11.2011 à 17h40 : A toutes les personnes se réclamment propriétaire de cette recette, je suis désolée pour vous mais à moins d'être Giada de Laurentiis cette recette lui appartient la preuve ici elle est tirée de l'emission Giada at Home diffusée sur Food Network et Cuisine TV et a été publiée par Giada de Laurentiis dans son livre qui porte le même nom que l'emission maintenant gardé vos commentaires pour vous.

Les recettes ne sont l'appartenance que de celui qui les a créées dans le cas d'espèce la personne se disant propriétaire de ladite recette ne l'ai pas alors on arrête de se prendre au sérieux ok il n'y a pas de droit d'auteur dans cette histoire.

Et pour dernière info, je lis et parle parfaitemetn anglais donc pas de soucis pour moi de traduire des recettes ou des bouquins en anglais puisceque j'ai tous les livre de Giada dans leur version non traduite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as bien fait de faire cet "édit" tu es dans le vrai et tu as remis les choses à leur place (Cessons de se prendre trop au sérieux ;-))<br /> <br /> cette recette est superbe merci pour le partage<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
P
J'adore ton message en rouge, mais je préfére ta recette alléchante.
C
Je l'ai goûté ce week-end fait par une copine : extra !
V
Oui, j'avais vu l'émission avec cette recette et elle m'avait beaucoup plu !
M
marrant , ma version donne un resultat different =)<br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/04/29/20923146.html
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 798
Publicité