750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
15 mars 2012

{ Ghoribas à l'huile d'Argan }

Aujourd'hui une recette de biscuits aux saveurs marocaines procurées par l'Huile d'Argan que j'affectionne beaucoup tant en cosmétique que dans les plats !!!

ghoribas à l'huile d'Argan

 

Ingrédients : 500g de farine, 125g de sucre glacé, 10 cl d'huile d'argan, 10 cl de beurre fondu, 50g de graines de sésame grillées, 2 oeufs, 2 càc de levure chimique, sucre glacé pour la déco

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger dans une jatte la farine tamisée, les graines de sésame, le sucre glacé, la levure, incorporer le beurre fondu et l'huile d'argan, les œufs battus et frotter ce mélange avec les mains, malaxer énergiquement.

Travailler le mélange pour obtenir une pâte malléable et souple.

Façonner des boules de la taille d'une noix et disposer-les sur plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire les Ghoribas entre 10 et 12 minutes, les sortir du four quand elles commencent à dorer et saupoudrer les de sucre glace.

Conserver-les dans une boîte en métal bien fermée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime beaucoup l'huile d'argan<br /> <br /> ces biscuits doivent ^tre fameux<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
M
ohlala tu me donnes envie!
S
je connais cette huile mais je ne connais pas son goût. ta recette me plait beaucoup pour le découvrir. Bonne soirée biz
A
Sa doit être délicieux. Bravo.
M
je vais en faire en profitant de mon séjour à essaouira avec de l'huile d'argan que l'on achète en bidon
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité