750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
17 août 2011

{Pannacotta au lait de coco & compotée de fruits rouges}

 

Je suis de retour après presque un mois de vacances, repos, retrouvailles familliales auprès de ma belle Algérie...

Mais comme toutes les bonne choses ont une fin, il faut maintenant reprendre le cours de notre vie là où nous l'avions laissé il ya maintenant un mois.

Il nous reste de supers souvenirs des moments d'émotions inoubliable car mon petit frère s'est marié, c'était un beau mariage Masha'Allah dans le respect de la tradition avec beaucoup de simplicité et de sobriété, quatre jours de festivités inoubliable !!! Oui oui vous avez bien lu 4 jours (j'ai bien dit dans le respect de la tradition!!!).

Pendant mes vacances je n'ai pas arrêté de cuisiner bien au contraire mais ma cuisine, mes chers couteaux et tout mon univers à moi m'ont beaucoup manqué, la preuve à peine rentrée j'étais déjà dans ma cuisine pour préparer le ftour.

Comme les beaux jours semble revenus ici également, je vous avoue que j'ai très froid car malgré le soleil les températures ne suivent pas ici, j'ai laissé derrière moi 42 degrés pratiquement tous les jours pour retrouver des petites températures, j'espère seulement que mon corps va se faire à la transition sans dégâts.

Alors assez parler et place à la recette du jour... Je vous propose, en grande amatrice de pannacotta une pannacotta au lait de coco accopagnée d'une compotée de fruits rouge, une association parfaite.

L'onctuosité du lait de coco se marie à merveille avec l'acidité de la compotée de fruits rouges qui lui apporte un peu de peps !!!

pannacotta coco fruits rouges

Pour 4 Pannacottas :

30cl de lait de coco, 30 cl de crème liquide, 1 feuille de gélatine (3gr), 70 gr de sucre.

Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

Porter le lait de coco et la crème à ébulition et y ajouter la gélatine essorée en mélangeant bien.

Verser dans des verrines ou dans des tasses à thé comme je l'ai fait et placer au frigo au minimum 3 heures au mieux toute une nuit.

Pour la recette de la compotée de fruits rouges c'est la même qui accompagnait ma glace à la pistache .

Au moment de servir démouler les pannacottas et les placer dans des assiettes.

Verser sur le dessus quelques cuillères de compotée et déguster immédiatement.

Saha Ftorkoum et Bon App ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
délicieux ce dessert ! biz
R
Il semblerait que les vacances t'ont inspirée. Merci pour cette délicieuse recette, simple rapide mais surtout très efficace<br /> A tres bientot<br /> Francois
Y
Quel délicieux petit dessert !!!
L
bienvenue Zaina, b'ssahatek tes vacances en Algérie! ça me manque tant!! merci pour le partage de ce délice! saha ftorek bisous
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 792
Publicité