Aujourd'hui je vous présente un biscuit marocain qui est décliné en plusieurs recettes avec plusieurs type d'ingrédients aux amandes, à la noix de coco, aux graines de sésames, à la semoule, et j'ai même réaliser pour l'Aid el Fitr qui aura lieux surement demain ou après demain Insha'Allah une version à l'huile d'Argan à se damner (recette à venir bientôt).

Cette année mes cadeaux gourmands en patisserie se veulent très simple sans chichis tout dabord car le temps n'est pas au rendez-vous et parceque dans la tradition les gâteaux aux miel et avec pâtes style Dziriettes, Rmizettes el aroussa et autres sont réserver pour les cérémonies, naissances etc... pour les fêtes de l'Aid on privilégie les gâteaux simples mais tout aussi bons.

 

315601_275213382495327_100000200028800_1253001_7153719_n

Pour réaliser ces belles ghoribas il vous faut :

500gr de cacahuètes en poudre, 200 gr de sucre glace, 3 oeufs, 1 càc de confiture de fraises pour moi (vous pouvez utiliser celle que vous voulez),  1 sachet de levure chimique, du sucre glace et 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger pour le faconnage et le décor.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier mélanger ensembe les cacahuètes en poudre, le sucre glace, la levure chimique, la confiture faire un puit et ajouter les trois oeufs.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser le sucre glace dans un petite assiette et l'eau de fleur d'oranger dans un petit bol.

Mouiller vos mains avec l'eau de fleur d'oranger et faire des boules de pâte de la taille d'une noix, passer les dans le sucre glace et déposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 15 minutes en surveillant la cuisson si elles sont trop cuites elles seront extrêmement dures !!!

Bonne dégustation ;)