750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Zaïna
27 octobre 2011

{ Tarte au citron }

En quatre année de blog je n'ai jamais publié de tarte au citron, le dessert préféré de mon mari et de mon petit bonhomme aussi !!!!

Donc aujourd'hui je corrige ma copie et je publie donc la recette de la tarte au citron cuisiné assez souvent pour mes hommes et pour moi aussi hein :)

tarte au citron

La pâte n'est ni plus ni moins que la pâte sucrée de MICHALAK, himself !!!!

Pour la pâte sucrée (environ 500g de pâte, j'utilise la moitié pour la tarte et je congèle l'autre moitié) : 190g de farine, 20g de fécule de pomme de terre, 90g de sucre glace, 130g de beurre bien froid, 35g de poudre d'amandes, 1 oeuf de 50g (pesé sans la coquille).

Pour la crème au citron elle me vient de chez Joëlle : 1 boîte de lait concentré sucré, 2 oeufs, 125 ml de jus de citron frais (soit 3 citrons), le zeste d'un citron.

Tamiser la farine, la fécule de pomme de terre et le sucre glace.

Couper le beurre et le travailler avec la feuille du robot, ajouter l'oeuf et les ingrédients secs et mélanger afin d'obtenir une boule.

La pâte ne se met pas en boule facilement. Filmer la boule et placer là au frais pendant 2 heures.

Ensuite étaler la moitié de la pâte foncer un moule à tarte et piquer à l'aide d'une fourchette la pâte.

Préchauffer le four à 180° et enfourner avec une feuille de papier cuisson et des haricots secs pendant 10 minutes.

Pendant ce temps préparer la crème.

Dans un bol verser la boîte de lait concentré, les oeufs et mélanger.

Ajouter le jus de citron et mélanger de nouveau l'appareil va épaissir.

Enfin incorporer les zestes et verser le tout sur le fond de tarte.

Cuire environ 15 minutes, laisser refroidir et placer au réfrigérateur avant de servir.

Je n'ai pas eu le temps de faire une meringue j'ai juste saupoudrer ma tarte d'un léger voile de sucre glace hummmm Yummy !!!

Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le dessert préféré de ma maman <3<br /> j'essaierai de lui préparer ta recette :)
B
Hummm....un régal.<br /> j'adore la tarte au citron.<br /> Merci, mon dessert pour ce week-end est tout trouvé.
L
Elle a l'air terrible ta tarte quel délice tout comme ton blog <br /> !<br /> Bonne fin de journée ;)
K
une tarte que j'aime beaucoup. <br /> <br /> Kalinka
Y
Mmmm..superbe recette!!! Je la garde pour l'essayer car j'ai une autre façon de faire. <br /> Si tu veux voire la mienne c'est ici:<br /> http://www.yummyfood.fr/article-tarte-au-citron-meringuee-83968045.html<br /> <br /> Juste une question si tu le permets, comment tu fais pour congeer l'autre moitié de la pâte? Tu la congéles en boule? et pour la décongéler?<br /> Merci.
La cuisine de Zaïna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 783
Publicité